Historique

Pousse l’ananas est le résultat du projet universitaire de deux étudiants au baccalauréat des HEC.  Maxime Guy et Simon Landry, deux amis de longue date, ont développé leur plan d’affaires dans leur cours de création d’entreprise. Dotés d’une bonne expérience dans le domaine de l’alimentation, ils avaient la ferme intention d’en faire un projet viable.

Leur but : créer un commerce de quartier pouvant offrir des produits québécois, en plus d’une gamme de produits équitables et biologiques.  Du même coup, ils souhaitaient informer et sensibiliser la clientèle à l’importance de la consommation de ces produits, tout en offrant le choix de produits plus standards.

Le défi était grand compte tenu de l’importante somme d’argent nécessaire au démarrage, en plus des nombreuses pertes possibles de produits périssables. C’est donc en gagnant plusieurs concours et bourses qu’ils ont obtenu le capital nécessaire à la réalisation de leur rêve:

Les deux amis choisirent Rosemont Petite-Patrie comme emplacement, et plus précisément la Plaza St-hubert , qui leursemblait toute indiquée.  Les travaux ont donc débuté le 1er avril 2007  au 6346 St-Hubert, et se sont achevés le 16 juin, pour l’ouverture officielle.

Depuis, notre équipe a beaucoup grandi, et nous sommes fiers de nous impliquer et de participer activement à notre vie de quartier.  Nous servons encore nos clients avec autant d’enthousiasme que nous le faisions le 16 juin 2007.